Young Water Solutions

Young Water Solutions 2019-2020

Young Water Solutions est une organisation internationale dont l’objectif est de développer et soutenir les initiatives de la jeunesse dans le domaine de l’accès universel à l’eau, son assainissement et de l’hygiène (WASH), ainsi que de la gestion des ressources naturelles. Young Water Solutions encourage des jeunes leaders en leur fournissant les outils leur permettant de porter leur projet dans leur communauté. L’organisation promeut une approche intégrée en s’attaquant à des défis liés comme l’adaptation au changement climatique, la reforestation, le chômage des jeunes et la sécurité alimentaire.

La Fondation Périer-D’Ieteren soutient le programme Young Water Fellowship. Ce programme permet à de jeunes leaders des pays à faibles revenus de mettre en place des projets visant à résoudre des problèmes liés à l’accès à l’eau, à l’hygiène, et à la pollution aquatique, en leur offrant une formation intensive, la supervision pendant une année par des mentors, experts dans leurs domaines respectifs, ainsi qu’un subside leur permettant de faire les premières démarches pour implémenter leurs projets.

Chaque année, ce programme rassemble 10 jeunes capable d’imaginer et d’implémenter des initiatives qui améliorent significativement les conditions de vie de leurs communautés, tout en contribuant à l’objectif de développement durable n°6 des Nations Unies : Garantir l’accès de tous à l’eau et à l’assainissement et assurer une gestion durable des ressources en eau.